• Sandra future maîtresse…

     

    Sandra future maîtresse…

                                   

    -Pourquoi voulez-vous être maîtresse ?

    J’ai toujours beaucoup aimé apprendre de nouvelles choses et ce que j’aime dans le métier de maîtresse, c’est de pouvoir transmettre et donner ce que l’on a appris… en essayant de se mettre à la place de l’élève. 

    -Qu’avez-vous appris pendant votre stage à St Yves ?

    J’ai surtout appris que faire classe ne va pas de soi et que devenir maîtresse, cela s’apprend.

    -Quel est votre matière préférée ?

    Ma matière préférée est le français. J’y suis souvent plus à l’aise.

    -Voudrez-vous être maîtresse en primaire ou en maternelle ?

    En novembre de l’année dernière, j’ai eu l’occasion de faire un stage dans une classe de petite section. J’ai apprécié ce stage car il m’a permis de voir comment une maîtresse enseigne en maternelle. C’est vraiment différent du primaire : les enfants sont plus petits et il faut prendre appui sur du dessin et du matériel pour que ces enfants évoluent à l’école.

    -Vouliez-vous être maîtresse quand vous étiez petite ?

    Effectivement, récemment, en rangeant mes affaires d’école, j’ai retrouvé des cahiers où j’avais écrit que je voulais devenir maîtresse. Ce métier faisait partie des métiers que je voulais faire lorsque j’étais petite.  

    -Trouvez-vous que votre stage se passe bien ?

    Je trouve que mon stage se passe bien à l’école Saint Yves car j’apprends beaucoup des élèves et de Mathilde, en observant et en faisant.

    Interview réalisée par Alexandre et Albane.D du groupe Yack Rivais

    « Louise, à l'action Notre astuce au poil ! »

  • Commentaires

    1
    Romane Poggioli.
    Jeudi 23 Mars 2017 à 20:47
    Sandra est très gentille
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :