• Louise, à l'action

    Louise, à l'action

    Comment s’appelle votre métier ?

     Mon métier est celui d'AESH (Accompagnant d'élèves en situation de handicap). J’interviens dans deux établissements sur Nantes dont l'école St Yves.

    A quel âge vous avez décidé de faire ce métier ?

    J'ai découvert ce métier lorsque j'étais au lycée (entre 16 et 18 ans). J'ai commencé à travailler à 21 ans, à la fin de mes études.

    Petite, que vouliez-vous faire ?

    Quand j'étais petite je voulais avoir ma propre ferme et y travailler...  Aujourd'hui je fais quelque chose de complètement différent et j'en suis très heureuse!

    Quels élèves aidez-vous dans l’école ?

     A l'école Saint Yves, j’interviens auprès de deux garçons en primaire (CE1 et CM1).

    Pourquoi aimez-vous ce métier ?

    J'aime ce métier car je trouve l'accompagnement personnalisé très intéressant. A cet âge, l’intégration dans un groupe n'est pas toujours évidente pour tous, je suis donc présente pour faciliter et rendre agréable ce moment de la vie. Le suivi est intéressant autant pour accompagner l'enfant dans l'apprentissage que pour l'aider à développer une confiance en lui qui sera primordiale par la suite.

    Quelle est votre passion en dehors de l’école ?

     En dehors de l'école, ma passion est de voyager. J'aime découvrir de nouveaux pays, des cultures différentes et toute la gastronomie qui va avec! 

    Interview réalisée par Constance et Clémence R

    « Une super recette!!!Sandra future maîtresse… »

  • Commentaires

    1
    CLEMENCE MENUET
    Mercredi 8 Mars 2017 à 12:55

    ELLE EST TROP GENTILLE

    2
    carlouche
    Vendredi 7 Avril 2017 à 19:31

    Louise est trop belle et trop gentille !!!coolyes

     

    JE L'ADORE !!!!!!!!!!!!!winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :