• Maryse à la Une!

    Maryse à la Une!

    Voici une interview de Maryse Auneau Bienvenu, directrice de l'école St Yves.

    - Depuis combien de temps travaillez –vous à l’école Saint Yves ?

    Je travaille à St Yves depuis septembre 2005 et je suis directrice de l’école depuis septembre 2009.

    - Combien de temps travaillez-vous par jour ?

    J’arrive vers 7h45 / 8h00 et je quitte l’école entre 18h30 et 19h00.  Je fais une pause pour le déjeuner de 30 – 45 min environ . Le mercredi je suis à l’école moins longtemps et il m’arrive de travailler de chez moi .

    - Votre travail vous  plaît –il ? Pourquoi ?

    J’aime beaucoup mon travail car il est très varié.

    Le lundi et le mardi, où je suis au bureau , c’est très différent du jeudi et vendredi où je suis en classe avec les PPS/PS.

    J’aime beaucoup le travail avec les enfants et aussi travailler sur l’organisation de l’école  afin que les élèves s’y sentent bien.

    Je travaille aussi avec le personnel de l’école, l’entreprise de ménage, la restauration scolaire.

    J’apprécie aussi de travailler sur des projets avec mes collègues. Il faut préparer des réunions ( cette année il y a la mise en place des nouveaux programmes  et nous devons beaucoup travailler ensemble )

    J’aime bien aussi les relations avec les parents des associations OGEC et APEL  .

    - Sur quels sujets travaillez –vous le plus souvent?

    Cela dépend des périodes de l’année.

    A la rentrée je travaille beaucoup pour l’inspection académique et la direction diocésaine.

    En ce moment les inscriptions pour l’année prochaine démarrent. Je reçois des familles et les futurs élèves.

    Je travaille tout au long de l’année avec Christelle sur le fonctionnement de l’école car une école c’est comme une petite entreprise.

    En fin d’année il y a un gros travail de préparation de la future rentrée scolaire .

     Et puis je dois aussi préparer ma classe pour mes élèves !

    - Quel projet voudriez-vous  réaliser à l’école Saint Yves ?

    Il y a le projet immobilier de construction de la nouvelle école qui verra le jour en 2018.

    J’aimerais pouvoir dans l’avenir faire équiper toutes les classes de vidéo projeteurs interactifs et de plus d’ordinateurs.

    Et puis, ce qui est très important c’est de toujours avoir en tête que les élèves de Saint Yves doivent se sentir bien dans leur école !  Ce sont des petits projets, dans les classes, en cycle, sur la cour qui contribuent à  ce plus grand projet  «  Etre bien à St Yves l »

    Article écrit par Paul et Hanaë du groupe Marcel Pagnol

     

     

    « Les séances de patinoireLes charades des cm de Claire et Mathilde »

  • Commentaires

    1
    hanaeroport
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 19:52

    WAOU!  Marise en action! intello COOL

    2
    Octave44
    Jeudi 7 Juin 2018 à 19:00
    Dommage que vous vous en aller de l’école
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :