• Un sac contre une étoile

    Un sac contre une étoile

       

    Titre : Un sac de billes

    Auteur: Joseph Joffo

    Illustrateur : Claude Lapointe

    Collection : Le livre de poche

    Nombre de pages : 382

    Age : A partir de 11 ans

     

    Résumé :

    Joseph Joffo, 10 ans habite à Paris pendant la deuxième guerre mondiale. A cette époque la guerre était contre les juifs ! Manque de chance, Joseph est juif. Pour reconnaître les juifs  ils devaient porter une étoile jaune cousue sur leur manteau. Cette étoile jaune, Joseph l’échange un jour avec un camarade de classe contre un sac de billes. L’histoire raconte alors le périple de Joseph et de son grand frère Maurice pour échapper à l’ennemi allemand. Ils vont devoir ruser pour échapper aux contrôles.

    Mon avis :

    J’ai beaucoup aimé ce livre car c’est émouvant ! L’histoire est vraie et Joseph et son frère Maurice sont complices.

     

    Alice N

     

     

    « GAME FILLEULS!Caviardage de Gentille Abeille de Louis Guillaume réalisé par Lucie »

  • Commentaires

    1
    riri9
    Lundi 17 Avril 2017 à 15:41

    moi je suis allée le voir au cinéma

    franchement je vous le conseille , il est émouvant et en plus

    ce livre est une histoire vrai

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :