• 1.     Qui êtes-vous ?

    Je suis Magali Chailloux, je suis maman de trois enfants qui sont dans l’école, Noé en Cm1, Elina en Ce1 et Maélie en GS et je suis vice-présidente de l’APEL.

    2.     A quoi sert l’APEL ?

    L’APEL est l’une des deux associations de parents de l’école avec l’OGEC. Nous avons différentes missions. Tout d’abord, nous représentons les parents d’élèves auprès de l’équipe pédagogique puis nous animons la vie de l’école en organisant plusieurs manifestations. L’argent que nous récoltons lors de ces représentations est entièrement réinjecté dans l’école soit en soutenant des projets pédagogiques comme les voyages, les sorties scolaires ou alors en achetant du matériel que nous demandent les maitresses.

    3.     Depuis combien de temps intervenez-vous à l’APEL ?

    Je suis à l’APEL depuis 8 ans.

    4.     En ce moment, quels sont les projets de l’APEL, sur quoi travaillez-vous ?

    Nous venons de terminer le marché de noël et toutes les manifestations qu’il y a autour à savoir la vente de l’objet, comme chaque année ; cette année c’était une serviette. Donc, il y a eu le marché de noël avec la fabrication de l’objet par les enfants et puis la venue du Père noël qui a eu lieu le 15 décembre pour les maternelles et puis la récolte des jouets, au moment de noël, donnés à une association caritative. Là, pour l’instant, ça va être une période un peu de creux, nous ne savons pas encore si nous allons organiser le vide grenier cette année à cause des travaux de l’école. Et puis très vite, il va falloir se consacrer à la kermesse qui va arriver fin juin.

    5.     Quand sont les réunions, qui y va ?

     

    Nous avons des réunions à peu près une fois par mois et sont présents tous les membres actifs de l’APEL sachant que l’APEL est ouvert à tous les parents d’élèves de l’école. Nous sommes que quinzaine de mamans actuellement. En dehors de ça, on communique beaucoup par mail.


    3 commentaires
  • Charade n°1 par Adam et Noah

    Mon premier se boit.

    Mon second est le contraire de tard.

    Mon troisième est les « choses » que l’on utilise pour parler.

    Mon quatrième est un liquide dans notre corps.

    Mon tout roule.

     

    Charade n°2 par Lucie et Elsa

    Mon premier est un bus.

    Mon deuxième est le sac du Père Noël.

    Mon tout est un légume.

     

    Charade n°3 par Charlotte et Albane

    Mon premier est une note de musique.

    Mon second se trouve au milieu du visage.

    Mon troisième soutien la voile du bateau

    Mon tout est une salle de spectacle.

     

    Charade n°4 par Aaliyah et Alexia

    Mon premier est la dix-neuvième lettre de l’alphabet.

    Mon second est un synonyme de papa.

    Mon troisième est ce qui permet de tenir un panier.

    Mon tout est quelque chose que l’on ressent.

     

    Charade n°5 par Emilie et Taïna

    Mon premier permet aux maitresses d’écrire au tableau.

    Mon second est la 25ème lettre de l’alphabet.

    Mon troisième est la première syllabe du mot ombre.

    Mon tout est ce avec quoi un écrit.

     

    Charade n°6 par Quentin et Matisse

    Mon premier est un animal.

    Mon second est un synonyme de « gronde ».

    Mon tout est une marque de viande.

    Charade n°7 par Noé et Lylou.

    Mon premier tient la tête.

    Mon deuxième sert à passer au-dessus de l’eau.

    Mon tout est là où l’on met les réponses.

     

    Charade n°8 par Eléa et Jenstellan

    Mon premier se met sur les lits.

    Mon deuxième recouvre notre corps.

    Mon tout symbolise un pays.

     

    Charade n°9 par Solène, Alexis et Blandine

    Mon premier suit le F.

    Mon second est une boisson.

    Mon troisième est mardi …

    Mon quatrième est la première syllabe de philosophie.

    Mon tout est une matière d’école.

     

    Charade n°10 par Dario et Luka

    Mon premier est le contraire de white.

    Mon deuxième est la lettre après L.

    Mon tout est un chanteur de rap.

     

    Charade n°11 par Adam et Noah

    Mon premier est un synonyme de récipient.

    Mon second est la première syllabe de kérosène.

    Mon troisième est le premier mot de cette phrase.

    Mon tout est un jeu.

     

    Charade n°12 par Albane et Charlotte

    Mon premier est un moyen de transport.

    On mange sur mon second.

    Mon tout se trouve sur le dos des élèves.

     

    Charade n°13 par Solène, Blandine et Alexis

    Mon premier est un animal.

    Mon second est un animal.

    Mon tout est une partie du corps qui se trouve dans notre tête.

     

    Réponses aux charades : 1/automobile, 2/carotte, 3/cinéma, 4/espérance, 5/crayon, 6/Charal, 7/coupon, 8/drapeau, 9/géographie, 10/Black M, 11/Pokémon, 12/cartable, 13/cerveau.


    10 commentaires
  • Maryse à la Une!

    Voici une interview de Maryse Auneau Bienvenu, directrice de l'école St Yves.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Les séances de patinoire

    Les deux classes de cm1/cm2 sont allées à la patinoire du Petit port, le vendredi de 9h10 à 11h50 du 16 septembre au 4 novembre 2016.

    Lire la suite...


    8 commentaires
  •  Jeudi 10 novembre 2016, les élèves de cm1/cm2 de la classe de Claire et Mathilde ont commencé le hockey dans la cour de l’école Saint Yves.

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • La classe de cm1/cm2 de Claire et Mathilde parraine la classe de pré petite et petite section de Maryse et Anne. Les deux classes se sont rencontrées le jeudi 10 novembre 2016 pour faire des brochettes de fruits dans la classe des petits. 

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Le jeudi 10 novembre, les élèves de cm1/cm2 de Claire sont allés en maternelle pour découvrir leurs filleuls de pré-petite et petite section de Maryse et Anne.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • La patinoire

    Du 16 septembre au 4 novembre, les élèves de la classe de Mathilde Morice et de Mathilde Sorin ont fait une activité patinoire au Petit Port.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

    la super première rencontre la super première rencontrela super première rencontre la super première rencontre

     

     

     

     

    Le 15 novembre 2016, 29 élèves de CM1 ont rencontré 28 élèves de MS-GS et ils sont devenus parrains/marraines et filleuls/filleules.

    Lire la suite...


    2 commentaires