•               Enduro pour les Pro !!!!

     Nous avons commencé l’entraînement à l’enduro le 29 Avril.

    Avec la classe de Claire et de Nadine nous nous entraînons autour du stade, à côté du gymnase de St Joseph.

    Nous nous échauffons, nous courons et nous nous étirons.

    Nous devons tenir le plus longtemps possible sans nous arrêter. Le but de l’enduro c’est de courir de plus en plus de temps au fur et à mesure des entraînements,  au début nous avons commencé à courir 8minutes. Les CM2 doivent courir 24 minutes à la fin.

    L’enduro se déroulera au parc de la Chantrerie le 23 Mai 2017.

    Si nous tenons le temps demandé sans nous arrêter nous aurons un diplôme avec une médaille d’or.

    Astuces pour courir le plus longtemps possible : 

    Il ne faut pas commencer trop vite,  respirer avec la bouche et le nez, ne pas parler avec les copains et courir à son rythme. 

     

                                                 Article et astuces proposés par Ema du groupe Yack Rivais    

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Rien n'est plus beau qu'une invitation à la poésie ...

    Rien n’ est plus chaud

    Que le feu qui brûle dans ma cheminée .

    Que le Soleil qui chauffe ma peau,

    En fait, rien n’est plus chaud que le feu du Soleil qui chauffe la Terre.

    Rien n’ est plus froid

    Que la glace au pôle Nord.

    Que la pluie en hiver

    En fait, rien n’est plus froid que la pluie qui se transforme en glace.

    Rien n’est plus grand

    Que l'espace avec les étoiles,

    Que la tour Eiffel à Paris,

    En fait, rien n’est plus grand que la tour Eiffel dans l'espace.

    Rien n’est plus petit

    Qu’une fourmi endormie dans son lit,

    Qu’un oisillon dans son nid,

    En fait, rien n’est plus petit qu'un oisillon et une fourmi dans le même lit.

    Rien n’est plus proche

    Que ton coeur qui bat,

    Que tes parents qui te câlinent,

    En fait, rien n’est plus proche que les parents dans ton coeur.

    Rien n’est plus loin

    Que la distance entre la Terre et Pluton,

    Qu'une étoile dans le ciel,

    En fait, rien n’est plus loin que la distance entre la Terre et une étoile.

    Rien n’est plus méchant

    Que les parents qui te grondent,

    Que les mauvais rêves qui font peur,

    En fait, rien n’est plus méchant que les mauvais rêves des parents qui nous grondent.

    Rien n’est plus gentil

    Que les parents qui nous offrent la vie,

    Que les amis que l'on se fait à l'école,

    En fait, rien n’est plus gentil que les parents des amis.

    Rien n’est plus mignon

    Qu’un papillon qui vole sous le soleil,

    Qu’un bébé en train de rire aux éclats,

    En fait, rien n’est plus mignon quun bébé papillon.

    Rien n’est plus drôle

    Qu’un éléphant dans un cirque,

    Qu’un vélo à une roue,

    En fait, rien n’est plus drôle qu'un éléphant qui fait du monocycle.

     

     

    Ont participé à l'écriture du poème : Lalie, Alwena, Clémence R, Agathe T, Alice, Candice, Emma, Assia, Carla,Charlotte, Agathe S, Maxime,Violette


    6 commentaires
  • Les Roses Des Sables !!

    Voici une recette que nous avons découverte dans un échange de savoir fait par Noélie !

    Pour environ 20 bouchées, il te faut : 

    200g de chocolat noir (ou au lait )

    55g de beurre

    70g de corn-flakes

                                                                         Préparation :

    -Casse le chocolat en petits morceaux et fais-le fondre avec le beurre dans une casserole à feu doux.

    -Lorsqu’il est bien fondu, place la casserole hors du feu, ajoute les corn-flakes et mélange bien.

    -Avec une cuillère, dépose des petits tas sur un plat recouvert d’une feuille de papier cuisson.

    Mets-les au frais pendant 1 heure.

                                                                     Truc en plus…  

    Tu peux aussi faire des roses des sables avec du colorant alimentaire et du chocolat blanc.

                                         Recette proposée par Ema du groupe Yack Rivais 

    Lire la suite...


    7 commentaires
  •               

    TARATATA! CHARADE ! CHARADE !

    MON PREMIER SUIT R,

    MON DEUXIÈME SUIT J,

    MON TROISIÈME SIGNIFIE UNIR.

    MON TOUT EST UN ENDROIT OU

    L’ON PEUT FACILEMENT TOMBER.

    RÉPONSE:…………………...

     

    MON PREMIER EST UN CUBE À JOUER,

    MON DEUXIÈME EST UNE NOTE DE MUSIQUE,

    MON TROISIÈME EST LE FÉMININ DE BEAU.

    MON TOUT MESURE LE VOLUME DU SON.

    RÉPONSE:……………………

     

    MON PREMIER BRILLE LA NUIT,

    MON DEUXIÈME N’EST PAS FLOU.

    MON TOUT DOIT ÊTRE PORTÉ À

    VÉLO OU EN VOITURE SI ON A

    DES PROBLÈMEs DE VUE.

    RÉPONSE:……………………

     

    MON PREMIER EST LE CONTRAIRE DE FROID,

    MON DEUXIÈME EST UNE SYLLABE DE COCO,

    MON TROISIÈME EST UNE NOTE DE MUSIQUE.

    MON TOUT EST UNE GOURMANDISE.

    RÉPONSE:…………………….

     

    DE NOÉLIE, ALBANE ET NATHANAËL

     Des groupes Daniel Pennac, Suzie Morgenstern et Yaël Hassan

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Felicitations pour EXPRESS YVES  !

     

    Je tiens à féliciter l’ensemble des élèves de CM1 et CM2 pour le travail réalisé sur le Blog.

    J’aime beaucoup la diversité des articles et la qualité du contenu. J’attends avec impatience les prochaines publications sur le blog et le prochain EXPRESS YVES en format papier.

    C’est une belle expérience que celle-ci et je remercie les enseignantes de faire vivre ainsi le projet de l’école.

    Je dois aussi saluer la mobilisation des parents qui ont permis d’équiper les classes avec des ordinateurs .

                                                                               Maryse AUNEAU BIENVENU

    Lire la suite...


    13 commentaires
  •         

    ça grandit vite !

                        

    Nos têtards ont bien grandi et grossi après 41jours !

    Nouveau régime...Ils étaient végétariens et mangeaient les plantes aquatiques mais ils sont devenus carnivores !!! Ils ont commencé à se manger entre eux alors désormais ils ne sont plus que cinq et ils font 8 mm ½ ( sans la queue)  alors qu’avant ils faisaient 2 mm.

    Nous les nourrissons avec les granules pour poissons de Florence!

    A suivre…

    article écrit par Maxime du groupe Marcel Pagnol

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • L’enfant qui prend goût à la vie…

     

    vrai titre : lettres d’amour de 0 à 10

    carte d’identité du livre

    auteur : Susie Morgenstern

    illustrateur : Sereg

    nombre de chapitres : 16

    édité par : l’école des loisirs

    nombre de pages : 168

    Résumé :  

    C’est l’histoire d’Ernest, il vit avec sa grand-mère car son père est parti à sa naissance et sa mère est morte. Sa vie était ennuyante, jusque au jour où Victoire de Montardent est arrivée dans sa classe et cela change sa vie ...

    Avis :  

    J’ai beaucoup aimé ce livre car il était rigolo et émouvant à la fois,et il était simple à lire !

    Critique Littéraire écrite par Oriane du groupe Yaël Hassan

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • L’amitié

    Ça commence par une petite rencontre,

    Mais ça peut devenir plus grand que ce que l’on pense,

    L’amitié peut s’en aller à tout moment,

    Car le pire ennemi, même le danger pour l’amitié

    C’est LA DISPUTE…

    Ce petit problème arrive souvent,

    Mais heureusement

    Quand l’amitié a pris position assez longtemps

    Ça devient plus difficile pour la dispute de faire effet.

    Car les personnes amies se disputent pendant 5 minutes

    Et après elles se réunissent et il y a une belle réconciliation!!!

    Texte écrit par Alice du groupe Yaël Hassan.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Les exposés de sciences

    Pour le lundi 27 Mars les CM1/CM2 devaient faire un exposé de sciences sur le système solaire.

    Nous devions faire des petits exposés sur les planètes du système solaire, mais une difficulté c’est qu’il n’y avait que 7 minutes pour les explications et les questions.

    Tous les lundis après midis, les CM2 de Claire et Mathilde font de la sciences mais …

    Pour aujourd’hui ils devaient faire des groupes et faire un exposé sur une planète de leur choix. Par exemple , Mars, Jupiter, Neptune, Saturne…                       

    Voici les critères qu’il devaient obligatoirement respecter dans les exposés.Les élèves devaient indiquer:

    - Le Nom

    - Le Diamètre

    - La Distance du Soleil

    - La Position dans le système solaire.

    - faire une affiche de synthèse

     

    Article écrit par Maïwenn du groupe Marie-Aude Murail

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Lettres mêlées

      Retrouve les mots  cachés à partir de ces lettres mélangées.              

    1  Joubonr

    2  Rmeci

    3  Vitorue

    4  Morua

    5  Lvria

    6  Aceg

    7  Qnci

    8  Msretha

    Tonin du groupe Yaël Hassan

     

    Réponses : 

    1:Bonjour/2:merci/3:Voiture/4:Amour/5:Avril/6:Cage/7:cinq/8:Hamster

    Lire la suite...


    3 commentaires