• Notre super coach de hockey!

    le tournoi annuel de hockey

    -       A  quel âge as-tu su que tu voulais devenir éducateur sportif ?

    JULIEN : -Au début de mes années lycée, j’avais cette envie de faire apprendre aux enfants le sport. J’ai connu différents professeurs d’EPS et entraîneurs club qui ont fait grandir cette vocation.

    -      Quel parcours as-tu suivi ?

    JULIEN : -Je suis allé à la faculté de sport (STAPS) de Nantes .Je souhaitais devenir  enseignant d’EPS au collège /lycée. Après 5 ans d’ étude avec une non réussite au concours, j’ai commencé à travailler à mi-temps dans le développement de l’activité hockey sur gazon .J’ai ensuite passé un brevet d’état (diplôme permettant d’encadrer et d’être rémunéré. L’anecdote est que je n’ai jamais postulé à un poste d’éducateur hockey , c’est  le hasard ! La dame qui  s’occupait des annonces de postes à pourvoir avait appelé à ma place…

    -      selon  toi est-ce que gagner est plus important que la cohésion ?

    JULIEN : -Pour moi la victoire par tous les moyen n’a que très peu de valeur. Gagner est important cela permet de se valoriser, d’avoir confiance en soi et en l’équipe mais gagner doit participer à la cohésion d’équipe. Le sport est un jeu, tout le monde aime gagner. Une victoire n’est pas forcément le fait de battre l’adversaire, une victoire peut aussi se constater par les sourires d’enfants, une entraide entre joueurs !

    Des conseils : en sport collectif on a besoin de tous , à partir du moment où tous les joueur sont investis, chacun doit avoir la même importance dans une équipe !

     

    Interview réalisé et retranscrit par Kyara, Erwan et Ema

    « Les champions de la glaceDes savoirs de fous!!! »

  • Commentaires

    1
    hanaeropord
    Mercredi 22 Mars 2017 à 12:08

    julien est un super entraineur de hokey

    2
    Minouchka
    Lundi 27 Mars 2017 à 19:24

    smiletongueBRAVO JULIENyestongue.

    3
    Charlotte27
    Jeudi 6 Avril 2017 à 18:56
    Julien est un super entraîneur de hockey
    4
    Loris
    Mercredi 28 Juin 2017 à 19:38

    R Julien tu es un super entraîneur 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :