• Christelle au rapport !

     

    Christelle est la secrétaire de l'école, elle en fait des choses dans une journée!!!!

     

       Christelle au rapport !

                  1 : Quelles sont vos missions dans le métier de secrétaire ?

            Le métier de secrétaire dans une école est fort agréable parce que très varié mais les tâches ne manquent pas…. 

    Les missions qui me sont confiées sont multiples : accueil  physique des enfants et de leurs parents   et des personnes qui doivent entrer dans l’école. Accueil téléphonique également, avec des demandes qui peuvent être tout à fait différentes. 

    Je m’occupe aussi de la comptabilité, c’est-à-dire de payer et d’enregistrer  sur l’ordinateur  toutes les factures qui sont envoyées à l’école (de la facture de la Société Restoria qui nous livre les repas de la cantine à la facture du cordonnier qui a refait des clés…..) 

    Je prépare la facturation des familles. Il faut du temps car il y a 319 enfants dans l’école. Je dois mettre pour chacun le bon nombre de repas et de garderie. Cela pour chaque mois de classe. 

    Je prépare les salaires des personnes qui travaillent dans l’école comme les Asems, les enseignantes qui font l’étude…. 

    J’aide aussi Maryse dans certaines tâches. 

    J’essaie de « bien « répondre à chaque demande, de trouver une solution quand il le faut, d’être organisée et disponible. 

    2 : Comment avez-vous eu l’idée de devenir secrétaire ?

    Je suis secrétaire depuis 1988. J’ai commencé ce métier au service des admissions dans une clinique où je faisais de l’accueil et les dossiers administratifs des personnes malades qui arrivaient. Ce travail me plaisait beaucoup car je voyais beaucoup de monde, j’avais des collègues géniales. Les horaires décalés du matin ou du soir et les jours de congé en semaine lorsque je travaillais le week-end me convenaient très bien.

    3 : Depuis quand êtes vous secrétaire à l’école St Yves ?

    Je suis arrivée à l’école au mois de septembre 2005.

    4 : Qu’est ce qu’il vous plaît dans ce métier ?

    Ce métier me plait car je ne m’ennuie jamais……je fais des choses différentes chaque jour, je suis en contact  avec les enfants, je vois du monde dans mon bureau tous les jours….et puis, il y a les collègues, toutes adorables  dont je ne pourrais me passer. J’aime beaucoup être ici, je pense avoir de la chance et je ne viens jamais « à reculons ».

    5 : Combien d’heures travaillez-vous par jour ?

    Je passe 7 heures par jour au bureau. Je travaille 28h par semaine.

     

    6 : Comment vous rappelez- vous des prénoms de chaque élève ?

    Quant aux prénoms des enfants….eh bien, chacun d’entre vous à quelque chose de différent, les yeux, les cheveux, son sourire, un petit truc rigolo ou bien un jour il (elle) pleure, est malade, tombé(e)…..

    Lorsque je discute avec l’un (une) d’entre vous, j’essaie chaque fois de retrouver un petit détail et du coup je me rappelle de votre prénom……mais bon quelquefois j’oublie…..je ne connais pas les prénoms des 319 élèves…..malgré ma mémoire d’éléphant !!!!!!

     

                                 Clémence et Tidiane du groupe Marie-Aude Murail

    « Interview de Madame Chailloux réalisée par NoéNadine fait le buzzz!!! »

  • Commentaires

    1
    Alice
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 17:05

     Ne déranger pas Christelle dans son  travailleshocked

    2
    Alice
    Lundi 23 Janvier 2017 à 07:58

    Ne dérangez pas Christelle pendant son travailshocked

    3
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:34

    Ne t'inquiet pas on la dérange aussi quand elle n'est pas au travaille clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :