• Au jardin des plantes: l'herbier

    Dans le cadre des sciences la classe de Mathilde Sorin est partie au jardin des plantes pour faire un herbier.

    Jeudi 16 mars la classe de Mathilde est partie au jardin des plantes pour faire un herbier. Nous étions séparés en 2 groupes: le groupe avec  l’animatrice Gaëlle dans l’orangerie et un avec Christelle dans la véranda. Notre animatrice cueillait des plantes pour notre herbier, mais attention c’est elle qui les cueillait car il y a des espèces protégées.

    Pour faire un herbier il faut :

    -choisir la plante que l’on veut mettre dedans

    -la mettre dans du journal et la mettre dans une presse à herbier

    -après 3 semaines dans la presse à herbier , prenez une feuille et collez votre plante avec du petit scotch en kraft et à côté faites une fiche d’identité et marquez le nom latin car si d’autre pays le voient, ils comprendront !

    Puis nous sommes allés visiter une serre tropicale qui était très chaude ! C’était beau à voir ces plantes colorées et étrangères que l’on ne voit pas souvent.

      Tidiane du groupe Marie-Aude Murail et Oriane et Tonin du groupe Yaël Hassan

    « Comment faire un joli cahier de poésie Les pros des multiplications !!! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Avril 2017 à 19:30

    Coucou tout le monde je suis en Vendéehappy j'espère que tout va bien pour vous moi ça va super!!! 

    J'irai voir ma nouvelle école et ma nouvelle maîtresse mardi je vous tiendrai au courant!!!yes

    Nathanaël

      • riri9
        Lundi 17 Avril 2017 à 15:21

        coucou nathanaël ,

        je suis contente smileque toute aille bien pour toi

        moi ça va et donne nous des nouvelles cela nous fera plaisir.happy

        Sur ce bonne continuation et a bientôt

        oriane

         

         

    2
    Mercredi 3 Mai 2017 à 17:48

    Thanks l'école est super!!!intello

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :